Call for Organizers

Plénière

Si vous souhaitez organiser une plénière, veuillez soumettre le titre de la plénière ainsi que celui des contributions (comprenant les titres, les abstracts et les noms des contributeurs) au comité d’organisation d’ici au 15 janvier 2013 (par e-mail à : sgs-kongress2013@soz.unibe.ch).

Une plénière est composé de trois contributions et dure deux heures. Chaque contribution dure 30 minutes et 10 minutes sont à disposition pour une discussion. Si vous souhaitez organiser une plénière, veuillez soumettre une proposition de plénière jusqu’au 15 janvier 2013. Une proposition de plénière contient le titre de la plénière et l’adresse de contact de l’organisateur de la plénière (nom, institution, adresse e-mail), ainsi que le titre, le résumé (au maximum 1000 mots) et le nom de chaque contributeur (nom, institution, adresse e-mail). Les résumés des trois propositions de plénière doivent contenir des informations concernant la problématique traitée, la théorie et le contexte de recherche, l’approche méthodique et les résultats. En dehors du résumé, veuillez ajouter des mots-clés et éventuellement quelques données bibliographiques. Veuillez utiliser la mise en page correspondante pour la soumission des plénières.

Les plénières proposées sont vérifiées par le comité d’organisation. La qualité du contenu, le focus scientifique-académique et la conformité avec le thème du congrès sont les critères pour la sélection des plénières. L’acceptation des workshops a lieu jusqu’à fin février 2013.

Mise en page pour le programme plénière:
Mise en page plénière

Workshop (Session parallèle)

Si vous souhaitez organiser un workshop (session parallèle), veuillez soumettre le thème proposé et le call for papers du workshop au comité d’organisation d’ici au 30 novembre 2012 (par email à : sgs-kongress2013@soz.unibe.ch).  Après acceptation de la proposition par le comité d’organisation, le call for papers est publié. Les organisateurs du workshop sont responsables de la collecte des soumissions et du choix des contributions à inclure dans le workshop. Le programme final du workshop (comprenant les titres, abstracts et noms des contributeurs) doit être soumis au comité d’organisation d’ici au 15 mars 2013 (par email à : sgs-kongress2013@soz.unibe.ch).

Un workshop est composé de quatre à six contributions et dure environ deux heures. L’organisation du workshop est libre. Si vous souhaitez organiser un workshop, veuillez soumettre le thème proposé et le call for papers du workshop jusqu’au 30 novembre 2012. Le call for papers contient le titre du workshop, un résumé bref, qui décrit le thème du workshop (au maximum 800 mots) et l’adresse de contact de l’organisateur du workshop (nom, institution, adresse e-mail). Veuillez utiliser la mise en page correspondante pour la soumission d’un workshop.

Les workshops proposés sont vérifiés par le comité d’organisation. La qualité du contenu, le focus scientifique-académique et la conformité avec le thème du congrès sont les critères pour la sélection des workshops. L’acceptation des workshops a lieu jusqu’à fin décembre 2012. Les calls for papers seront publiés sur le site web du congrès, une fois les workshops acceptés par le comité d’organisation.

Les organisateurs des workshops sont responsables de la gestion et la sélection des contributions de leur workshop. Après la sélection des contributions les organisateurs sont priés d’élaborer un programme du workshop et de l’annoncer jusqu’au 15 mars 2013 au comité d’organisation. Le programme devrait contenir les informations suivantes : titre du workshop, organisateur du workshop (nom, institution, adresse e-mail), titre de chaque contribution avec les résumés brefs (2000 signes au maximum) et les noms des contributeurs (nom, institution, adresse e-mail). Les résumés doivent contenir des informations concernant la problématique traitée, la théorie et le contexte de recherche, l’approche méthodique et les résultats. En dehors du résumé, veuillez ajouter des mots-clés et éventuellement quelques données bibliographiques. Veuillez utiliser la mise en page correspondante pour la soumission du programme.

Mise en page pour le programme du workshop:

Mise en page workshop

Échéances :